Oeuvres en cours II

 

 

Expositions      

Artistes      

Brèves d'art      

Oeuvres en cours II, CRAC Alsace, 18 rue du château - F-68 130 Altkirch (tél : 03 89 08 82 59), jusqu'au 16 décembre 2001.

Le CRAC Alsace offre aux étudiants du département des arts plastiques de l'Université de Strasbourg l'occasion de présenter leurs travaux. Il est intéressant de découvrir des "oeuvres" en cours : des projets qui mettent en jeu des  techniques, des matériaux, des scénographies variées y révèlent des univers très différents.

En photographie, Pauline Vallat expose une série qui a pour thème un chien, Aurore Nurdin crée une atmosphère de rêve en noir et blanc alors que Carmen Schitz tente de dépasser la représentation dans sa série "Le miroir de l'âme". En peinture, on remarque les grands formats très expressifs de Tania Frondizi, "Fosse commune", allusion à des événements contemporains.

Côté sculpture, les oeuvres en bois dépouillé de Marie Froehlicher ou les animaux hybrides de Patrice Putz ne laissent pas indifférents. Quant aux installations, quelle différence entre "Marelle" d'Elise Razairisoa qui part du jeu des enfants et  "Cellules de misère" de John Didier qui fait allusion aux S.D.F.!  Et, dans un couloir, on peut même voir de la vidéo.

On trouvera encore d'autres travaux, tout aussi intéressants. Au total près de trente étudiants (je devrais écrire étudiantes car il me semble que les deux tiers des exposants sont des femmes). Cela donne, au bout du compte, une exposition d'une grande richesse. 

Alain Jean André
© Chroniques de la luxiotte.
(Mis en ligne le 
7 décembre 2001)

 

Expositions | Artistes | Brèves d'art || Retour à la page d'accueil