Qui sommes-nous?

Foire aux questions (F.A.Q.)

Puis-je faire parvenir un article ou un texte personnel ?

Oui, en respectant la ligne éditoriale de la Luxiotte, avec le souci d'atteindre des exigences de qualité.

L'exigence majeure de la Luxiotte peut se résumer ainsi : présenter des informations fiables, rendre compte d'une manière précise de la lecture ou de la vue d'une oeuvre, apporter des éléments à une réflexion sur la culture. On peut aussi faire parvenir un texte critique qui s'inscrit dans notre ligne éditoriale.

Pour un texte littéraire personnel (poème, nouvelle, récit, extrait de roman, etc.), nous expédier un ensemble qui rend possible un choix (Ne pas excéder 8 pages). Ne pas expédier de manuscrits complets : la Luxiotte n'est pas une maison d'édition ; elle vit de contributions bénévoles.

Retenir que la Luxiotte n'est pas un média commercial, financé par la publicité, ou un outil de promotion ; elle souhaite, développer des échanges qui favorisent « l'ivresse de l'art ».

À quelle adresse faire parvenir une publication en service de presse ?

On peut demander par courriel une adresse postale de l'un/l'une de nos collaborateurs/trices, en précisant le genre de publication.

La Luxiotte vérifie ses informations au sujet des publications. Elle ne travaille pas en réalisant un copier-coller à partir d'un message électronique.


<